Notation : Standard and Poor’s passe Swiss Re en perspective « positive »

L’agence de notation Standard & Poor’s (S&P) a révisé à « positive », contre « stable » auparavant, les perspectives de notes de Swiss Re, estimant que le réassureur helvétique avait réduit les risques dans son portefeuille de crédits, a-t-elle annoncé mardi.

S&P a également maintenu les notes de dette à long terme “A+” et à court terme “A-1” du deuxième réassureur mondial, a précisé l’agence de notation dans un communiqué.

La révision à la hausse des perspectives implique que S&P pourrait relever les notes de Swiss Re si le profil financier du groupe zurichois continue à s’améliorer, selon l’agence de notation.

« La révision des perspectives reflète notre estimation que la stabilité financière de Swiss Re s’est considérablement améliorée, en raison de la vitesse et de l’efficacité de son processus de réduction des risques et de la solidité de ses franchises », a souligné S&P.

Swiss Re avait plongé dans le rouge en 2008 en raison de la crise des « subprimes ». Au deuxième trimestre, le groupe a dégagé un bénéfice net de 812 millions de dollars (617,3 millions d’euros), contre une perte de 342 millions il y a un an.

A la Bourse suisse, le groupe, qui doit présenter ses résultats trimestriels le 4 novembre, progressait de 0,57% à 46,24 francs suisses, à contre courant d’un marché en baisse de 0,52% à 10H05 GMT.

ZURICH (Suisse), 12 oct 2010 (AFP)