Notation : S&P confirme la notation “A stable” d’Allianz Worldwide Care

Allianz Worldwide Care annonce que Standard & Poor’s a confirmé la notation « A stable » de sa solidité financière, à la suite d’une récente révision. Cette notation reflète les prévisions de Standard & Poor’s selon lesquelles la compagnie d’assurances santé internationales réorientera dans les prochains mois sa stratégie d’investissement et réduira son exposition aux placements sur des comptes dépôt de banques irlandaises à des montants négligeables.

Ceci fait suite à la notation de novembre 2010 qui avait mis l’assureur sous observation (« CreditWatch ») en raison de l’annonce de la dégradation de la notation de la République d’Irlande et de son placement sous surveillance. Standard & Poor’s estime que la solidité financière de l’assureur n’est pas liée au risque souverain du centre financier.

En outre, cette notation reflète l’opinion de Standard & Poor’s selon laquelle l’entreprise est un membre stratégique du groupe Allianz (Allianz SE est notée «AA Stable») et elle jouit d’une position concurrentielle sur le marché de niche des assurances santé internationales, associée à une bonne performance opérationnelle et à une solide souscription. Standard & Poor’s prévoit que la bonne situation d’Allianz Worldwide Care continuera de s’améliorer à mesure que la société poursuivra le développement de ses activités, notamment sur de nouveaux marchés à potentiel de croissance.