Notation : Fitch et Standard and Poor’s confirment les notes de Scor après le rachat de Generali US

Scor conserve ses notes “A+” auprès des agences Standard and Poor’s et Fitch après l’annonce du rachat des activité américaines de réassurance vie de Generali.

Tour à tour mardi et mercredi, les agences de notation Fitch Ratings et Standard and Poor’s ont annoncé le maintien des notes de dette à long terme du groupe Scor.
Chez Fitch, Scor conserve une note de “A+” et la perspective est stable, signe que la note ne sera pas dégradée prochainement, ni même rehausser. L’agence précise que “les notes tiennent compte de la stratégie cohérente du groupe, la solide position commerciale et une rentabilité peu volatile”.

Chez Standard and Poor’s, la note de Scor reste à “A+” également, la perspective confirmée à “stable”. Pour l’agence, l’acquisition “va renforcer la position concurrentielle » de Scor. S&P pointe jsute des risques “matériels” et notamment la capacité de Scor à retenir les dirigeants de cette nouvelle entité et à intégrer les systèmes d’information.

Pour le réassureur français, la quête d’une meilleure notation est un objectif toujours d’actualité. Avec une note de A+, le niveau de Scor est largement satisfaisant, mais doit faire face aux notes de ses concurrents qui se situent un cran au dessus, avec de symboliques AA- pour Munich Re, Swiss Re et Hanover Re. Un avantage commercial certain pour certaines cédantes dont la notation du réassureur pèse sur le profil de risque.