Notation : Fitch confirme la note de MutRé à A-

L’agence de notation a confirmé la solidité financière du réassureur ainsi que son bon niveau de solvabilité, selon un communiqué, mais la note demeure limitée.

Alors que le profil financier de MutRé s’est amélioré en 2010 en raison de la réduction du montant des risques souscrits et des investissements sur des obligations de qualité, le A- attribué à la société a été confirmé par Fitch, selon un communiqué du réassureur.

Une décision qui reflète sa bonne solvabilité, la flexibilité financière que le confère sa structure d’actionnariat ainsi que son positionnement concurrentiel en réassurance santé et prévoyance en France, selon MutRé.

Le niveau de note demeure néanmoins limité par le niveau modéré de rentabilité de la société, la taille restreinte de ses activités qui l’expose à des risques opérationnels, ainsi qu’à d’éventuels phénomènes non entièrement couverts par son programme de rétrocession.

Ses résultats techniques se sont par ailleurs détériorés avec un ratio combiné net de 105% fin 2010 (98% fin 2009) alors que sa marge de solvabilité se réduisait à 194% (217% en 2009). L’abaissement du ratio pourrait permettre un relèvement de la note mais Fitch juge cela peu probable à ce stade.