Nominations : Société Générale Assurances renforce son Codir

Alix Migdal et Antoine Taveneaux

Société Générale Assurances annonce les arrivées d’Alix Migdal et d’Antoine Taveneaux au sein de ses équipes. Ces derniers rejoindront le comité de direction du bancassureur.

Quelques jours après la publication de ses résultats 2019, Société Générale Assurances vient d’annoncer les nominations d’Alix Migdal comme directrice budget, reporting et communication financière et d’Antoine Taveneaux comme directeur de la supervision actuarielle. Ces derniers deviennent par la même occasion membres du comité de direction du bancassureur.

Actuaire diplômée de l’ISUP, Alix Migdal a rejoint Sogecap en 2006 comme responsable pilotage rentabilité et résultat. Depuis 2015, elle était en charge de la supervision actuarielle du bancassureur.

De son côté Antoine Taveneaux est diplômé de l’Université de Montréal, de l’Université Denis Diderot (Paris VII) et de l’École normale supérieure de Lyon. Après un début de carrière comme enseignant, il rejoint l’ACPR comme contrôleur des assurances en 2014. Trois ans plus tard, il intègre la direction générale du Trésor comme adjoint au chef de bureau “entreprises et intermédiaires d’assurance”. Depuis 2019, Antoine Taveneaux était responsable des projets statistiques chez Axa France.

L'ENASS

L'École nationale d'assurances a été créée en 1947 pour répondre aux besoins de formation des salariés du secteur de l'assurance. Opérateur de formation de référence pour les diplômes d'assurance (Licence, Master, Doctorat, MBA), l’Enass propose des formations en alternance qui permettent d’accéder à des métiers très variés. Les cursus proposés sont à la fois polyvalents et techniques pour développer une culture générale assurantielle et devenir expert dans la spécialité pratiquée en entreprise. La licence professionnelle​ et le Master ​sont classés n° 1 des formations d’assurance de France.

Contacter L'ENASS


Que pensez-vous du sujet ?