Nominations : Scor renforce ses fonctions centrales

Scor remanie ses équipes et le groupe subit quelques changements de postes.

Frieder Knüpling est promu Deputy Group Chief Risk Officier auprès de Philippe Trainar, Group Chief Risk Officer. Il est membre du Comité exécutif du Groupe. Allemand, il est diplômé de mathématiques et de physique des universités de Göttingen et de Fribourg. Il a été nommé Deputy Chief Risk Officer de SCOR en décembre 2008, puis Head of Financial & Actuarial de SCOR Global Life. Depuis juillet 2010, il était Deputy CEO de SCOR Global Life et membre du Comité exécutif du groupe SCOR. Il est membre de l’association des actuaires allemands (DAV).

Bruno Latourrette, Chief Actuary de SCOR Global Life, rejoint le Comité exécutif de SCOR Global Life et reprend les responsabilités Actuarial & Risk Modelling assurées jusqu’à présent par Frieder Knüpling au sein de SCOR Global Life. A 42 ans, cet ancien de Polytechnique et de l’Ecole Nationale de la Statistique et de l’Administration Economique (ENSAE) est titulaire d’un Master of Science en économie de la London School of Economics. Bruno Latourrette a entamé sa carrière chez SCOR Global Life en 1996, en charge des études actuarielles. Il a ensuite été nommé Chief Actuary de la filiale de SCOR à Dallas entre 2001 et 2004, puis Senior Actuary à Paris en 2004. Il est devenu responsable du département actuariel de Legal & General en France en 2005, avant d’être nommé Chief Actuary de SCOR Global Life en avril 2008. Bruno Latourrette est membre des associations française et américaine des actuaires.

Mark Kociancic est promu Deputy Group Chief Financial Officer auprès de Paolo De Martin, Group Chief Financial Officer. Il était jusqu’à présent Chief Financial Officer du Hub des Amériques de SCOR. Ce Canadien est diplômé de l’Université de Toronto en commerce, finance et économie. Il a également les certifications de Chartered Accountant (CA) et de Chartered Financial Analyst (CFA). Il a rejoint en 1992 Ernst & Young, dans les équipes assurances Vie et Non-Vie, puis a occupé des responsabilités au sein du secteur de l’assurance Non-Vie dans les groupes St Paul Guarantee, Avalon Risk Associates et Tokio Marine. Il a ensuite rejoint SCOR US en mai 2006.

Paul Christoff, précédemment Chief Accounting Officer de SCOR US au sein du Hub des Amériques du Groupe, est promu Chief Financial Officer du Hub des Amériques de SCOR en remplacement de Mark Kociancic. A 41 ans, ce Canadiens est aussi diplômé de l’Université de Toronto en commerce et finance. Il a également la certification de Chartered Accountant (CA). Il a occupé des fonctions de direction au sein du secteur de l’assurance Non-Vie, dans les fonctions finances et opérations, avant de rejoindre SCOR en 2009.

Sébastien Musset, jusqu’alors Global Head of Compensation & Benefits / Labour Relations, est promu Group Human Resources Director, rattaché au Group Chief Operating Officer. Ce trentenaire est ingénieur diplômé de l’Ecole Centrale Paris. De 2002 à 2009, il a occupé au sein d’AGF / Allianz les positions successives de Directeur de Cabinet à la Direction Générale puis, au sein de la direction des Ressources Humaines, de Directeur RH en charge du Talent Management, des Rémunérations et des fonctions transverses. Il a également mené, au sein de la Direction des Ressources Humaines, le projet de transformation opérationnelle d’Allianz France de 2007 à 2009. Il intègre ensuite Credit Agricole Corporate & Investment Bank en tant que Divisional RH.

 

Que pensez-vous du sujet ?