Nominations : Nouveau comité de direction chez MutRé

Le réassureur MutRé vient d’annoncer la réorganisation de son comité de direction. Ainsi, Guillaume Chatelet a été nommé directeur financier, technique et des risques. Marie Schallier devient secrétaire générale et enfin Didier Legrand occupe désormais la fonction de directeur général adjoint, directeur souscription.

Guillaume Chatelet devient donc le nouveau directeur financier, technique et des risques de MutRé. Diplômé de l’Ecole nationale de la statistique et de l’administration économique (ENSAE) et ancien élève de l’Ecole d’économie de Paris, l’homme est âgé de 29 ans. Il occupait précédemment la fonction de directeur de mission au sein du bureau parisien d’Ernst & Young, dans la ligne de services dédiée à l’actuariat.

De son côté, Marie Schallier, 47 ans, est nommée secrétaire générale. Diplômée de l’ESSEC, actuaire, elle a passé l’essentiel de son parcours professionnel en tant que manager de fonctions support dans les services financiers : au sein du groupe Allianz (1987-2007) où elle a été notamment directeur administratif et financier d’Allianz Global Investors puis secrétaire générale d’Allianz Banque, à l’UFG-La Française AM (2008-2010) où elle était responsable de la direction des opérations.

Enfin, Didier Legrand est nommé directeur général adjoint, directeur souscription. Il était précédemment directeur général adjoint, directeur technique et financier. Diplômé de l’ISUP et membre qualifié de l’Institut des Actuaires, Didier Legrand, 48 ans, a occupé différentes fonctions au sein des directions techniques du groupe MMA de 1991 à 2000 en assurances vie puis en assurances collectives, avant de rejoindre MutRé en tant que directeur technique. Il est depuis 2007 directeur général adjoint de la société.