Nominations : Klésia crée deux nouvelles directions

Failed connect to public.newsharecounts.com:443; Connection refused

Le groupe de protection sociale Klésia a mis en place deux nouvelles directions. La première autour du développement mutualiste confiée à Christophe Rateau. La seconde sur les partenariats. Elle sera dirigée par Pascal le Maner.

A 54 ans, Christophe Rateua hérite de la toute nouvelle direction du développement mutualiste créée par Klésia. Diplômé de l’ESCP, il entame sa carrière dans les établissements de soins avant de rejoindre la FNMF comme directeur générale adjoint. Puis il intègre le groupe Cégédim avant de poser ses valises à la mutuelle Unéo entre 2011 et fin 2014.

Pascal le Maner est lui âgé de 49 ans. Economiste de formation, il entre à Klésia (ex-groupe Mornay) en 2002 comme directeur régional. De 2004 jusqu’en 2012, il est directeur de l’organisation et de la planification du groupe Mornay, puis en 2012, directeur des grands comptes, grand courtage épargne et retraite et membre du Codir de Klesia. Il prend donc la direction des partenariats. “L’objectif de cette direction sera de développer, diversifier et organiser de manière cohérente et structurée l’ensemble des alliances de distribution du groupe KLESIA (courtiers grossistes, mutuelles, assureurs, établissements financiers,…)”, indique un communiqué.