Nominations : Karim Natouri devient directeur de la communication et du développement durable d’Aviva France

    Depuis le 1er septembre 2009, Karim Natouri est le directeur de la communication et du développement durable d’Aviva France.

    Ancien journaliste spécialisé dans l’assurance, Karim Natouri avait travaillé notamment à la Tribune de l’Assurance et à l’Agefi. Devenu pigiste, il collaborait avec différents journaux destinés au grand public comme aux professionnels.

    Selon le communiqué, il « aura pour mission d’accroître la visibilité et la notoriété d’Aviva France et développer la reconnaissance de la marque Aviva ».
    Placé sous la direction de Laurent Thérézien, directeur marketing et distribution directe d’Aviva France, il doit poursuivre la stratégie mondiale d’Aviva : « One Aviva, Twice the Value ».

    Karim Natouri est appelé à travailler avec les directions communication du groupe Aviva et d’Aviva Europe, « afin de mettre en place des outils et une vision commune de la marque et des valeurs d’Aviva » précise enfin le communiqué.

    Il remplace à ce poste Laurent Gibert qui rejoint la direction marketing et relation client, rattaché à Alfredo Montalbano qui en est le directeur. Laurent Gibert, arrivé chez Aviva en 2005, prend la direction du projet innovation produit et tarification d’Aviva Europe.

    Dans le communiqué, Jean-Pierre Menanteau, président directeur général d’Aviva France déclare être « profondément ravi que Karim ait accepté de rejoindre Aviva France » mettant en avant « son expérience de la communication et de la stratégie dans ce domaine », utile « pour aller encore plus loin dans l’insertion du développement durable dans tout ce que nous faisons. » A propos de Laurent Gibert, le PDG ajoute être « heureux que les talents […] soient reconnus au niveau européen sur un axe important. »