Nominations : Le groupe Matmut renforce son comité de direction

françois farcy, david quantin, olivier requin du groupe Matmut

Le groupe Matmut annonce les arrivées de François Farcy, David Quantin et Olivier Requin au sein de son comité de direction.

A 58 ans, François Farcy rejoint le comité de direction du groupe Matmut au poste de directeur général adjoint coordination métiers. Titulaire d’une maîtrise en droit des affaires, il intègre la mutuelle d’assurance en 1984. Durant sa carrière, il passera de postes en postes dans les domaines de la rédaction, l’inspection, l’organisation, les contrats, l’indemnisation et les services. Depuis 2011,  il était en charge de la direction générale adjointe indemnisations et services.

David Quantin hérite, lui, de la fonction de directeur général adjoint organisation, systèmes d’informations et innovation. A 46, ce diplômé d’ingénieur de l’UTC de Compiègne et de l’executive MBEA CHEA de l’université Dauphine, est au groupe Matmut depuis 2010. Auparavant, il est passé par IBM France et la Caisse des Dépôts et Consignations.

Enfin, à 39 ans, Olivier Requin devient directeur général adjoint assurance IARD. Formé à l’université de Cambridge ou il obtient un master de mathématiques avancées. Il entame sa carrière au sein de JP Morgan de 20013 à 2005, puis de Merril Lynch (2005-2006), avant de rejoindre OFI Asset Management, puis le groupe Matmut en 2015.

L'ENASS

L'École nationale d'assurances a été créée en 1947 pour répondre aux besoins de formation des salariés du secteur de l'assurance. Opérateur de formation de référence pour les diplômes d'assurance (Licence, Master, Doctorat, MBA), l’Enass propose des formations en alternance qui permettent d’accéder à des métiers très variés. Les cursus proposés sont à la fois polyvalents et techniques pour développer une culture générale assurantielle et devenir expert dans la spécialité pratiquée en entreprise. La licence professionnelle​ et le Master ​sont classés n° 1 des formations d’assurance de France.

Contacter L'ENASS


Que pensez-vous du sujet ?