Nominations chez SwissLife Banque Privé

    Jean-Yves Pollet est nommé Président Directeur Général de SwissLife Gestion Privée et membre du Comité exécutif de SwissLife Banque Privée
    Chantal Cadoux rejoint SwissLife Banque Privée en tant que Directeur Commercial et Marketing
    Colette Viala et Pascal Potel en tant que Directeurs Adjoints Gestion de Fortune
    Daniel Resta est nommé Directeur de Clientèle Privée

    Jean-Yves Pollet, 62 ans, après avoir exercé plusieurs fonctions de Direction à la Banque Indosuez, il fonde Arpège Finances en 1996 dont le fonds de commerce a été acquis par SwissLife Banque Privée en septembre 2008. Outre sa fonction de Président Directeur Général de SwissLife Gestion Privée, il a été nommé membre du Comité exécutif de la banque.

    Chantal Cadoux, 45 ans, diplômée d’un DEA Droit des Affaires, débute sa carrière au sein de la Bred en tant que Directeur, poste qu’elle quitte en 1992 pour rejoindre la Caixabank où elle est exerce les mêmes fonctions. Elle développe par la suite au sein du groupe W Finance AFG Allianz un portefeuille de gestion privée. En 2002, elle est Directeur de Clientèle Privée à la Banque Privée Fideuram Wargny ; en 2007 elle rejoint la Banque Neuflize OBC où elle occupe la fonction de Responsable des Partenariats et Synergies. Depuis novembre 2008, elle dirige les Banquiers Privés y compris l’activité de gestion de fortune et assure par ailleurs le développement de l’offre.

    Colette Viala, 44 ans, diplômée d’une Maîtrise de Droit Privée et d’un Master IAE Paris, a exercé différentes responsabilités dans le métier de la gestion de patrimoine. Elle débute sa carrière en 1991 à la SBDO en tant que Responsable de Clientèle Privée puis rejoint en 1997 la Banque de Baecque Beau (HSBC) et en 2002 la Banque Privée Fideuram Wargny comme Banquier Privé. En 2007, elle intègre Neuflize OBC en tant que Sous Directeur Gestion Privée. Depuis novembre 2008, elle occupe les fonctions de Directeur Adjoint Gestion de Fortune.

    Pascal Potel, 39 ans, diplômé en gestion de patrimoine a débuté sa carrière en 1991 dans le réseau Caisses d’Epargne en tant que Conseiller en Gestion de Patrimoine. En 2001, il exerce les mêmes fonctions au sein d’ING Ferri qu’il quitte en 2003 pour rejoindre la Banque Privée Fideuram Wargny comme Banquier Privé. En 2007, il intègre Neuflize OBC en tant que Banquier Privé Gestion de Fortune. Depuis novembre 2008, il occupe les fonctions de Directeur Adjoint Gestion de Fortune.

    Daniel Resta, 47 ans, débute sa carrière en 1979 au Crédit Agricole et rejoint en 1982 la Société Suisse d’Assurance Vie en tant que Conseiller de Clientèle. En 1984 il poursuit son activité au sein de l’UFF avant d’intégrer Cheuvreux de Virieu en 1992 puis CCR Chevrillon-Philippe en 2004. Il rejoint SwissLife Banque Privée et occupe le poste de Directeur de Clientèle Privée sur Paris depuis novembre 2008.

    Comments are closed.