Nominations : Bessé renforce son équipe maritime & logistique

Bessé annonce l’arrivée de Vincent Lacoste, Didier Daoulas et Pierre Chevalier au sein de son activité maritime & logistique. Ces trois nouvelles recrues seront placées sous la responsabilité de Gildas Tual, directeur du pôle, et permettront au courtier de renforcer son expertise sur ce domaine.

Bessé annonce l’arrivée de trois nouvelles recrues au sein de son pôle maritime & logistique. D’abord, Vincent Lacoste rejoint le courtier comme directeur sinistre. Diplômé des Universités d’Assas et de Cardiff, Vincent Lacoste débute sa carrière chez Cecar & Jutheau (devenu Marsh France) en 1993 avant d’intégrer la Samap jusqu’en 2000, puis Generali comme responsable sinistre transport & plaisance. Depuis 2014, Vincent Lacoste était corporate claims manager chez Generali Global Corporate & Commercial. Il fut également membre du conseil d’administration du Cesam et du groupe juridique de la commission transport de la FFA.

De son côté, Pierre Chevalier est nommé au poste de chargé de clientèle maritime & logistique. Diplômé des Universités d’Angers et de Bretagne Occidental, il débute sa carrière chez Axa CS en 2011 avant de rejoindre les équipes de l’assureur à Singapour comme regional marine hull practice leader Asia. Depuis 2017, Pierre Chevalier était en charge du portefeuille « corps de navires » pour l’Asie-Pacifique chez Allianz Global Corporate & Speciality.

Enfin, Didier Daoulas intègre l’équipe « Somifar » de Bessé, une division composée d’ingénieurs issus du secteur militaire et spécialisés dans l’analyse technique et l’évaluation des risques. Diplômé de l’école navale interne et de Neoma Business School, également expert en sécurité maritime, sécurité nucléaire, et cyber sécurité, Didier Daoulas a fait l’ensemble de sa carrière dans les forces sous-marines au sein de la Marine nationale. Depuis 2017, il était le commandant de la base opérationnelle de l’Ile Longue à Brest.

« Ces 3 arrivées viennent encore étoffer notre équipe maritime & logistique en apportant des nouvelles compétences. Ces expériences cumulées de Didier, Pierre et Vincent seront d’une incroyable richesse pour nos clients, et participeront à renforcer les conseils et les services que nous leur apportons… », déclare Gildas Tual, directeur du pôle maritime & logistique de Bessé.