Nominations : Aviva annonce l’arrivée d’un nouveau directeur financier et d’un directeur des opérations

Aviva annonce les nominations de Helen Heslop en tant que directeur financier et de Patrick Dixneuf en qualité de directeur des opérations au sein d’Aviva Europe à compter du 1er janvier 2011. Helen Heslop et Patrick Dixneuf seront basés à Paris et rejoindront le comité exécutif européen. Tous deux seront rattachés à Andrea Moneta, CEO d’Aviva EMEA.

Helen Heslop était jusqu’à maintenant directeur financier en charge de l’Europe de l’Ouest au sein de GE Capital Global Banking. Elle avait rejoint GE Capital Global Banking en 2000 où elle avait occupé diverses fonctions de directeur financier à travers l’Europe et l’Asie. Auparavant, Helen Heslop a exercé des fonctions de premier plan chez QBE International Insurance et a démarré sa carrière chez Price Waterhouse.
Diplômée d’économie au New Hall College de Cambridge (Royaume-Uni), Helen Heslop remplace Tim Harris qui a été promu directeur en charge des capitaux et directeur financier adjoint du Groupe Aviva.

Patrick Dixneuf était directeur des opérations du Groupe Allianz, en charge, en particulier, de l’organisation, du pilotage des opérations et des projets de transformation ainsi que de la définition de nouvelles plateformes et de services partagés. Patrick Dixneuf avait rejoint les AGF (Assurances Générales de France), filiale du Groupe Allianz, en 2000 et il avait été nommé directeur financier en 2006. Après le rachat des actionnaires minoritaires par Allianz SE, il avait été nommé directeur général adjoint en charge des opérations. Auparavant, Patrick Dixneuf a exercé des fonctions de direction au sein de Paribas, de Goal Technologies et d’Alcatel. Il est diplômé de l’Ecole Polytechnique, des Universités Paris V et Paris VI.