Nominations : Ace France nomme 4 nouveaux souscripteurs

L’assureur Ace vient de nommer 4 nouveaux souscripteurs pour accompagner le développement de sa branche risques techniques (risques de chantiers, montage-essai, énergie et risques Cyber) en France.

Ces quatre souscripteurs rejoignent ainsi les équipes de Christophe Martin, directeur Risques Techniques France et membre du Comité de Direction de Ace en France. Leur nomination est effective dès maintenant.

Eric Klinger, est nommé souscripteur Risques Techniques.
Diplômé de l’ENSEM de Nancy et d’un DEA de Mécanique, Eric est spécialisé dans la souscription de risques internationaux. Eric a débuté sa carrière chez Alstom où il a occupé différentes fonctions au sein du bureau d’étude puis à la direction commerciale internationale. Il a poursuivi sa carrière chez SCOR en Génie civil et en montage industriel tel que les EPR de Flamanville et de Finlande avant de prendre la responsabilité de l’activité mondiale des pools nucléaires.

Paul Monteiro, est lui aussi nommé au poste de souscripteur Risques Techniques.
Diplômé de l’Ensam, Paul a commencé sa carrière au CEA de 2002 à 2007 comme ingénieur mécanique sur le Réacteur Nucléaire Osiris, puis chez Technipde 2007 à 2011 en tant qu’ingénieur mécanique puis ingénieur projet. En 2011, il rejoint Allianz Global Corporate & Specialty en tant que Souscripteur Risques Techniques.

Cyliane Landres devient de son côté souscriptrice Cyber-risques.
Titulaire d’un Master en Management International des Assurances et d’une Licence en Langues Étrangères Appliquées à l’Assurance de l’Université Paris XIII, Cyliane a occupé pendant 3 ans la fonction d’Assistante de souscription spécialisée dans les risques liés aux nouvelles technologies et au Cyber chez CNA Europe.

Matthieu Marandet est nommé au poste de souscripteur assistant Risques Techniques dans le cadre du Ace European graduate program.
Matthieu est titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’ENSIAME avec une spécialisation en Génie Atomique à l’INSTN de Cadarache. Il possède également un mastère spécialisé en management des risques internationaux de HEC Paris. Dans le cadre de sa formation, il a notamment travaillé sur l’étude de la corrosion sous contrainte au MIT aux États-Unis, sur des missions de propriété intellectuelle pour NEXANS, ainsi que sur des problématiques de Risk and Insurance Management chez Schlumberger.

“Les cyber-risques sont une priorité pour les grandes mais également les moyennes entreprises. Les nouveaux souscripteurs rejoignent une équipe experte et reconnue sur le marché. Nous avons désormais toutes les ressources pour accompagner nos courtiers et clients dans la compréhension et la gestion de leurs cyber-risques. Nous pouvons également leur proposer une offre complète dont Ace DataProtect qui couvre les dommages et les responsabilités suite à des fuites de données personnelles”, précise Christophe Martin, directeur Risques Techniques France.