Nominations à la CCR : Marc Hannebert et Pascale Joseph-Boucher

Marc Hannebert est nommé Directeur Général Adjoint de CCR à compter du 1er mars 2010, en charge de la souscription et gestion de la réassurance de marchés.

Né en janvier 1969, Marc Hannebert est ingénieur diplômé de l’Ecole Centrale Paris. Actuaire de formation, certifié en Stratégies de Gestion des Risques par l’AMRAE, il est également titulaire des titres de “Associate in Risk Management” (ARM) et “Chartered Financial Analyst” (CFA).

Il a commencé sa carrière en 1993 en qualité d’auditeur financier pour Arthur Andersen puis a été entrepreneur fondateur d’une SSII.

Il rejoint le secteur de la réassurance en 1996 à la Sorema où il a occupé, notamment, le poste de Directeur de la souscription ART (Alternative Risk Transfer). En 2000 il entre dans le groupe Allianz où il occupera différents postes en réassurance et réassurance alternative, dans les départements de souscription, cession de risques et rétrocession, modélisation et gestion du portefeuille de risques, d’abord à Paris pour AGF puis à Munich pour Allianz Global Corporate & Specialty et Allianz Re.

Pascale Joseph-Boucher  a pour sa part rejoint CCR le 1er mars 2010 en qualité de Directeur des Investissements.

Née en novembre 1958, Pascale Joseph-Boucher est Actuaire diplômée de l’ISFA Lyon et titulaire d’un MBA-HEC option Finances. Elle est également Expert-comptable.

Elle a débuté sa carrière professionnelle en 1982 comme Actuaire gérante de portefeuilles à l’Union des Assurances de Paris (UAP), puis comme Consultante en organisation et stratégie chez Coopers et Lybrand. Depuis 2001 elle a exercé la fonction de Directeur Financier pour des entreprises telles qu’Auria Vie et Le Sou Médical. En 2006 elle rejoint Mondial Assistance en qualité de Secrétaire Général, fonction qu’elle occupait depuis 2008 chez  Sogessur (Groupe Société Générale).