Nomination : Yann Pelard rejoint le groupe Premium

YANN PELARD
Yann Pelard rejoint le groupe Premium.

Le groupe Premium étoffe l’équipe de son nouveau pôle CGP et nomme Yann Pelard en qualité de directeur des opérations.

Après 15 ans au sein du groupe BNP Paribas Cardif, Yann Pelard rejoint le groupe Premium en tant que directeur des opérations en charges du développement de l’activité CGP. Il vient, de ce fait, renforcer la troisième activité du groupe lancée en septembre dernier. Yann Pelard aura pour mission de développer la partie digitale, l’application de l’ISR et la mise en exergue de l’égalité des chances au sein de ce pôle.

« Après 15 ans passées dans l’environnement CGP, j’ai tout de suite été séduit par le projet porté par Olivier et ses équipes, par leur enthousiasme, et par les fortes ambitions du groupe, accompagné par le fonds d’investissement Eurazeo. Au-delà de la mission de déploiement de l’activité CGP, j’ai vite adhéré aux valeurs et à l’ADN du groupe, agile, dynamique, mais surtout très humain. Notre ambition, avec Olivier, est à présent de positionner le groupe comme acteur incontournable sur le marché des CGP », commente Yann Pelard, directeur des opérations du groupe Premium.

Diplômé du Conservatoire des arts et métiers en banque et assurances, Yann Pelard démarre sa carrière en tant que banquier spécialisé dans l’animation commerciale. Il rejoint ensuite BNP Paribas Cardif en qualité de responsable régional de l’animation des CGP. Il a également pour mission transverse la formation des nouveaux commerciaux. En 2017, il est promu directeur commercial France du groupe et mène le projet de transformation et réorganisation complète du dispositif commercial du réseau CGP et courtier, ainsi que la transformation digitale du réseau.

Helvetia

Assureur spécialiste des risques d'entreprises, Helvetia France réalise un chiffre d'affaires de 388 M€ en 2021 avec plus de 400 collaborateurs répartis en France : Colmar, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Mérignac, Paris, La Réunion, Nouméa, Londres et Dakar. En France depuis 1921, le siège social de la compagnie est au Havre. Son offre est distribuée par des intermédiaires d'assurances et s'adresse aux entreprises qui souhaitent assurer leurs machines, bâtiments, responsabilité civile professionnelle, les risques liés à la construction, à la circulation des poids lourds, les transporteurs et logisticiens, les professionnels du secteur maritime (armateurs, pêche, fluvial, plaisance et portuaire), les marchandises transportées et les œuvres d'art.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?