Nomination : Xavier Florit prend de nouvelles fonctions chez Chubb

Xavier Florit entre au comité de direction de Chubb

Chubb vient de nommer Xavier Florit comme directeur régional Corporate, A&H (Accident & Health) pour l’Europe Continentale. Il succède à Arjen van Dun et continuera d’être basé à Paris.

Jusqu’alors directeur des assurances de personnes et affinitaires chez Chubb France, Xavier Florit évolue au sein de la compagnie. Ce dernier vient d’être nommé au poste de directeur régional Corporate, Accident & Health pour l’Europe continentale où il aura notamment « la responsabilité globale du leadership, de la stratégie et de l’exécution de la division A&H de l’assureur dans la région », peut-on lire dans un communiqué.

Basé à Paris et placé sous la responsabilité de Florian Eisele (récemment nommé directeur des assurances de personnes pour l’Europe continentale), Xavier Florit succède à Arjen van Dun qui a quitté l’entreprise.

Diplômé de l’École supérieure de management européen et de l’École Polytechnique d’Assurances, Xavier Florit débute sa carrière en 1994 chez BNP Paribas comme directeur adjoint d’agence. Après un passage chez LCL, il intègre GE Capital en 2003, là aussi comme directeur d’agence, avant de rejoindre en 2006 Crédit Mutuel Financo à Monaco comme directeur commercial. Trois ans plus tard, il prend la direction du pôle grands comptes et grand courtage de Klésia avant de rejoindre l’année suivante Euler Hermes comme directeur des ventes. Après un passage chez Axa Partners entre 2013 et 2016 comme directeur du développement, Xavier Florit intègre Chubb France en 2016 comme directeur des assurances de personnes et affinitaires. Depuis 2018, il était par ailleurs membre du comité de direction.