Nomination : Virginie Fauvel intègre Euler Hermes

Virginie Fauvel quitte Allianz France pour rejoindre Euler Hermes en tant que directrice de la transformation et responsable de la région Amériques.

Après presque 5 ans chez Allianz France, Virginie Fauvel quitte la filiale française de l’assureur allemand pour intégrer une autre filiale du groupe. A compter du 15 janvier 2018, elle sera en effet la directrice transformation de l’assureur-crédit Euler Hermes. Le 9 février, elle rejoindra le conseil de surveillance, puis le directoire le 1er avril. Date à laquelle elle héritera par ailleurs de la direction de la région Amériques.

« Je suis très heureux que Virginie Fauvel rejoigne Euler Hermes. C’est une dirigeante accomplie, dotée à la fois d’une longue expérience dans l’industrie financière et d’une réelle passion pour l’innovation. Dans son nouveau rôle, Virginie sera responsable de toutes les activités liées à la transformation du Groupe. e sera aussi en charge de superviser la Digital Agency et le Data Lab à l’échelle des régions comme du Groupe. Nous sommes à un tournant, du fait des nouvelles tendances et de nouvelles opportunités. Je suis convaincu que cette nouvelle organisation, sous la direction de Virginie, nous permettra d’accélérer les projets déjà initiés tout en développant de nouveaux modèles et services, et de poursuivre ainsi notre transformation, au bénéfice de nos clients », a déclaré Wilfried Verstraete, président du directoire d’Euler Hermes.

Diplômée de l’école des Mines de Nancy, Virginie Fauvel démarre sa carrière en 1997 chez Cetelem, comme directrice des études statistiques, risques et CRM. Elle est nommée directrice du digital en 2004 en charge de l’entité e-Business et responsable de la définition de la stratégie en ligne globale de Cetelem. Elle a ensuite pris la tête de la banque en ligne en Europe et en France de BNP Paribas, avant de fonder Hello Bank. Elle rejoint Allianz France en 2013, au comité exécutif, en charge des équipes dédiées à la transformation digitale de l’entreprise, au big data, à l’intelligence artificielle, à la communication et au marketing.

Son départ d’Allianz France entraîne une série de mouvement au sein du comité exécutif. Sylvain Coriat rejoint ainsi le Comex et prend la responsabilité de l’unité technique et produits en assurances de personnes. François Nédey siègera lui aussi au comité exécutif comme responsable de l’unité technique et produits en assurances de biens et de responsabilité. Tous deux prendront leur poste le 2 janvier.

Enfin, Pascal Thébé, hérite de la responsabilité de l’unité digital & market management.