Nomination : Valérie Fourneyron rejoint le conseil d’administration de la Matmut

0

Ancienne ministre, Valérie Fourneyron rejoint le conseil d’administration de la Matmut.

Le conseil d’administration de la Matmut, présidé par Daniel Havis, accueil une nouvele administratrice. Il s’agit de Valérie Fourneyron. Impliquée dans la vie politique locale rouennaise, Valérie Fourneyron est députée de la 1ère circonscription de Seine-Maritime depuis 2007 et conseillère municipale et communautaire de Rouen. Elle a également été maire de Rouen entre 2008 et 2012.

Sur le plan national, elle fut ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et de la Vie associative, puis secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Économie sociale et solidaire entre 2012 et 2014.

Depuis janvier 2013, elle est par ailleurs membre du comité exécutif de l’Agence Mondiale Antidopage (AMA). Elle en préside la commission Santé, Médecine et Recherche depuis janvier 2015.

Avec Valérie Fourneyron, le conseil d’administration de la Matmut se compose de 20 personnalités “reconnues issues du monde de la Mutualité. Il accueille en outre, des personnalités qualifiées qui apportent leur expertise particulière”, souligne un communiqué.