Nomination : Un nouveau secrétaire général administratif pour l’Unocam

    Éric Badonnel a été nommé secrétaire général administratif au sein de l’Unocam. Il prendra ses fonctions le 1er septembre 2011, et remplacera ainsi Vincent Chevrier.

    Le nouveau secrétaire général administratif de l’Unocam a une solide formation en sciences sociales. Diplômé de l’Institut d’études politiques (IEP) de Paris, Éric Badonnel est également le détenteur d’un diplôme d’études approfondies en sciences sociales de l’École des hautes études en sciences sociales et de l’École normale supérieure. Il est de plus diplômé de l’École normale supérieure de Sécurité sociale, et a le statut d’agent de direction des organismes de sécurité sociale.

    En complément de ses études, Éric Badonnel a également une importante expérience professionnelle. Il travaille pendant quatre ans à Bercy, d’abord au cabinet du secrétaire d’État à l’industrie puis à celui du ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie.

    Dès 2002, il a exercé des fonctions importantes à la Caisse nationale de l’assurance maladie des travailleurs salariés, où il était chargé, avec d’autres personnes, de la réussite des négociations conventionnelles.

    A partir de 2006, il était conseiller technique auprès du président de la Mutualité française.