Nomination : Un nouveau président pour la société Sham

Le conseil d’administration de la société Sham a élu Jean-Luc Chassaniol au poste de président, jeudi 23 juin 2011, remplaçant ainsi Alain Hériaud, qui exerçait cette fonction depuis 2005.

Doublement diplômé d’une maîtrise de Sciences Économiques et de L’Institut d’Études Politiques, M.Chassaniol s’est finalement tourné vers le domaine de la santé, en suivant la formation de directeur d’hopital à l’Ecole nationale de la Santé Publique.

Il travaille notamment dans les hôpitaux de Montluçon et d’Espalion, où il exerce respectivement les professions d’assistant de direction et de directeur, avant de devenir directeur adjoint à la Direction de la Stratégie à l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, poste qu’il gardera deux ans. Par la suite, il a, entre autres, été conseiller technique auprès du Directeur des Hôpitaux au ministère de la Santé, ainsi que directeur général au Centre National d’Expertise Hospitalière. Il était jusqu’à très récemment le Président de l’Association des Directeurs d’Hôpital.

Un homme actif, qui ne semble pas prêt de se reposer. En effet, en plus de sa fonction de président de la société Sham, Jean Luc Chassiniol est Chargé de Cours à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, ainsi que Secrétaire de la Fondation pour la Recherche en Psychiatrie et en Santé Mentale.