Nomination : Un nouveau DRH chez SPB

Jean-Christophe Boisseau vient d’être nommé directeur des ressources humaines et membre du Comité Exécutif du groupe SPB. Il devra notamment assurer la mise en place de la politique des ressources humaines pour l’ensemble des entités du courtier.

Jean-Christophe Boisseau devient directeur des ressources humaines et membre du Comité Exécutif du groupe SPB. Basé à Paris et au Havre, il aura pour mission d’assurer la définition et la mise en place de la politique des Ressources Humaines pour l’ensemble des entités du courtier. Rattaché à Jean-Marie Guian, président du directoire du groupe SPB, M. Boisseau devra également soutenir la croissance de l’entreprise grâce au déploiement de pratiques RH à la fois globales et locales pour favoriser le développement des activités de l’enseigne en France et en Europe.

Jean-Christophe Boisseau a suivi une préparation à l’Ecole Nationale d’Administration au sein de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques d’Aix-en-Provence. Il démarre sa carrière professionnelle chez Xerox en 1989 en tant que responsable commercial grands comptes, puis rejoint la filiale service en 1993 comme directeur des études et projets et est promu directeur des Ressources Humaines et des services Juridique en 1997. En 2000, il rejoint l’assureur Alico (Groupe AIG) en qualité de directeur des Ressources Humaines France et Europe occidentale. Après le rachat d’Alico par Metlife, Jean-Christophe Boisseau est nommé secrétaire général en charge des Ressources Humaines pour la France et le Maroc.

“La nomination de Jean-Christophe Boisseau marque la volonté de SPB d’insuffler une nouvelle dynamique au management du capital humain, élément clé de la croissance et de la performance du groupe en France et en Europe”, explique Jean-Marie Guian, président du Directoire du groupe SPB.