Nomination : Un nouveau directeur des achats assurance de Sferen

Pascal Chaillié a été nommé Directeur des achats assurance de Sferen, poste qu’il occupera officiellement à partir de la fin du mois de septembre 2011.

Cette nomination est un choix logique pour Paul Le Bihan, directeur général de Sferen. En effet, Pascal Chaillié est un homme qualifié et expérimenté. Possédant une maîtrise de droit privé, un diplôme de l’Institut des Assurances de Tours et étant issu du parcours Dirigeant de l’ESSEC, M.Chaillié a rejoint dès 1987 le groupe MMA. Il a participé avec succès aux négociations de partenariats de ce groupe, notamment avec Covefi, Carrefour, ou encore la Caisse d’Épargne. Il a été également, entre autres, responsable des sinistres au sein d’Écureuil Assurances IARD, Directeur des indemnisations au sein de BPCE Assurances et membre du comité exécutif de ce dernier.

L’expérience accumulée lui sera utile pour ses nouvelles missions au sein de Sferen, qui a récemment annoncé un chiffre d’affaire de 11,1Mds d’euros. Elles consisteront notamment à développer et à consolider la démarche achats assurance du pôle mutualiste dans les domaines de la réparation automobile et des dommages aux biens.

Paul Le Bihan affiche dans un communiqué de presse sa confiance en son nouveau directeur des achats assurance : « Pascal Chaillié, fort de son expérience, contribuera à l’amélioration de la performance économique de la gestion des sinistres tout en garantissant la qualité de service apportée aux sociétaires ».