Nomination : Towers Watson renforce son département réassurance avec l’arrivée de Nicolas Moinier

Towers Watson annonce nomination de Nicolas Moinier en tant que courtier senior au sein de sa branche d’activité dans la réassurance.

M. Moinier, préalablement Responsable de la réassurance du groupe d’assurance mutuelle français MAIF, sera basé à Paris afin de développer l’activité de courtage en Europe continentale.

Jean-François Delon, Directeur du département réassurance de Towers Watson France a déclaré : « Nicolas possède une excellente connaissance du marché IARD français et de solides capacités d’analyse. Il est donc bien placé pour renforcer notre activité sur le marché, ainsi que notre offre de conseil auprès des clients à mesure que nous continuerons de poursuivre des opportunités de croissance dans toute l’Europe. »

M. Moinier, expert-comptable de formation, rejoint Towers Watson après 15 ans chez la MAIF où il a géré un certains nombre de projets dans le domaine de la réassurance liés à Solvabilité II, à la modélisation interne et à l’évaluation du goût pour le risque. Il peut s’appuyer sur une vaste expérience commerciale, doublée d’une solide connaissance technique du métier de la réassurance.