Nomination : Thomas Saunier nouveau directeur général de Malakoff Médéric

La sommitale de Malakoff Médéric a désigné Thomas Saunier pour succéder à Guillaume Sarkozy mettant un terme à l’intérim assuré par Yann Charron.

Au mois de décembre dernier, Guillaume Sarkozy était évincé de son poste de délégué général de Malakoff Médéric et se voyait confier la casquette de délégué général non-exécutif. Yann Charron, n°2 du groupe récupérait alors les rênes du groupe pour une mission d’intérim en attendant la nomination d’un nouveau DG.

Après presque six mois, le conseil d’administration sommitale a tranché. Le 1er juin, Thomas Saunier, 49 ans deviendra le nouveau directeur général de Malakoff Médéric. Diplômé de l’Institut des Actuaires français, de l’Ensae et polytechnicien, Thomas Saunier démarre sa carrière comme consultant pour le cabinet Francis Levebre avant de devenir directeur commercial, puis directeur des opérations de Circéa et cofonder en 1999, Assurway.

En 2000, il intègre CNP Assurances en tant que directeur de l’actuariat, puis 2 ans plus tard prend le poste de directeur du pilotage et contrôle de gestion. En mars 2003, il quitte le bancassureur pour rejoindre Generali comme directeur général adjoint, avant de devenir directeur général particuliers, professionnels et entreprises. Entre mars 2014 et juillet 2014, il occupe brièvement le poste de délégué général de la FFSA, avant de devenir associé de Time, cabinet de consulting spécialisé dans l’accompagnement de start-up.

Pour le nouveau directeur général, il s’agit maintenant de relancer le projet de rapprochement mis de côté depuis la fin 2015, reporté car « des difficultés opérationnelles sont apparues et nécessitent du temps afin d’adapter le fonctionnement du futur Groupe », expliquait alors Malakoff Médéric après avoir mis fin aux fonctions opérationnelles de Guillaume Sarkozy.