Nomination : Le SNSA change de président

    Le Syndicat national des sociétés d’assistance (SNSA) change de président. Claude Sarcia, président du directoire d’IMA SA, succède à Nicolas Gusdorf.

    Depuis le 1er janvier, Claude Sarcia est le nouveau président du Syndicat national des sociétés d’assistance. Président du directoire d’IMA SA, il est également directeur général d’IMA GIE. Il succède à Nicolas Gusdorf qui a assumé la présidence du syndicat depuis 2002. Ce denier n’a pas souhaité poursuivre l’aventure à la présidence du SNSA et se consacrera à la société de conseil qu’il a créée en janvier 2017.

    A 60 ans, Claude Sarcia a effectué une grande partie de sa carrière chez Mondial Assistance France. Il y est entré en 1979 comme chargé d’assistance avant d’en devenir le directeur général en 2001. En 2003, il prend la direction de la région Eurpope, Moyen-Orient, Afrique et Russie de Mondial Assistance SAS, avant de rejoindre en 2005 le groupe des Assurances du Crédit Mutuel, puis BNP Paris Cardif en 2008.

    Il intègre IMA en 2009. « Je tiens à remercier mon prédécesseur, Nicolas Gusdorf, pour son engagement au sein du SNSA depuis 15 ans. Le syndicat a connu de réelles évolutions sous son impulsion, notamment autour de grands dossiers sociaux mais aussi dans ses relations avec les principaux acteurs de la vie économique. Une dynamique que j’aurai à cœur de soutenir dans les grands chantiers en cours et à venir », a déclaré Claude Sarcia dans un communiqué.

    2018 est une année cruciale pour les assisteurs avec, notamment, la mise en service de l’eCall à compter du mois d’avril.