Nomination : Philippe Gouraud rejoint XL Catlin

XL Catlin annonce la nomination de Philippe Gouraud au poste de responsable mondial des comptes stratégiques et courtiers pour ses activités d’assurance.

Diplômé de l’Institut des études politiques de Bordeaux,de la Kedge Business School et de la London School of Economics, Philippe Gouraud démarre sa carrière chez Elf Aquitaine Group aux Etats-Unis en tant que Risk Manager en charge des programmes d’assurance du pôle chimie. Il prend par la suite la direction du département risk financing à Paris. Il était notamment responsable de la gestion des captives de réassurance établies aux Bermudes et au Luxembourg. En 1999, il rejoint AIG et occupe des postes de souscription, puis devient responsable de la gestion des grands comptes pour l’Europe. En 2014, il quitte ses fonction pour fonder une Managing general agent (MGA).

Au sein de XL Catlin, Philippe Gouraud aura la responsabilité de développer la culture marché de l’assureur. « Au-delà de la gestion des comptes stratégiques et des courtiers, M. Gouraud contribuera au développement de services ‘best in class’ dans les domaines des programmes internationaux et des ‘captives’ », indique un communiqué.

« A l’heure où les nouvelles technologies continuent à bouleverser le monde dans lequel nous travaillons, il est primordial d’entretenir d’étroites relations avec nos clients et courtiers, afin de répondre au mieux à leurs attentes. Dans le cadre de ses fonctions, Philippe s’assurera que notre capacité de souscription et nos services sont en adéquation avec les exigences du marché, aujourd’hui et demain. Il veillera également à ce que nos clients aient accès à l’étendue de nos services en termes de programmes internationaux et de captives, mettant à profit notre réseau et nos partenariats. Il participera au développement de notre offre, en travaillant étroitement avec ces équipes », souligne Kelly Lyles, directrice des régions & présidente adjointe du comité de direction assurance.