Nomination : Paul Younès devient directeur général délégué de l’UFF

Le Conseil d’Administration de l’Union Financière de France (UFF) a décidé de nommer Paul Younès au poste de directeur général délégué de la banque conseil en gestion de patrimoine à compter du 1er janvier 2014.

Paul Younès devient le nouveau directeur général délégué de l’Union Financière de France, suite au départ à la retraite de Martine Simon-Claudel, qui occupait ce poste depuis 10 ans. L’homme aura sous sa responsabilité l’ensemble des fonctions de développement de l’UFF, et assistera le PDG, Nicolas Schimel, dans le pilotage de la stratégie du groupe.

Responsable de la Direction Commerciale du réseau UFF depuis 2012 et du réseau Aviva Epargne & Conseils, qui l’a rejoint cette année, il se voit également confier la Direction Immobilière, la Direction de l’Offre Financière et la Direction de la Communication. Le département des techniques patrimoniales lui est également rattaché. Avec ces responsabilités élargies, Paul Younès, représentera et engagera l’Union Financière de France Banque en tant que mandataire social.

Diplômé de l’ESSEC et de l’ISG (1984), Paul Younès débute son parcours professionnel en 1985 au sein de l’Institut Français de Démoscopie, cabinet de conseil en études marketing, en tant que chargé d’études puis chef de projet. En 1989, il entre au sein du groupe AGF comme adjoint du responsable des études de marché et devient chargé de mission auprès du directeur Commercial en 1994, puis responsable de la Stratégie et des projets de 1996 à 2001. Après une mission de développement commercial des réseaux au Brésil de 2001 à 2003 au sein d’AGF South-America (Groupe Allianz), il devient directeur du réseau des Agents Généraux en 2003 puis directeur du Développement en 2005 et enfin en 2009 directeur de la zone Afrique du Nord et Moyen-Orient de Cardif (groupe BNP Paribas Assurance). Paul Younès a été directeur général adjoint de l’UFF de 2009 à 2013 et est depuis 2012 directeur Commercial de l’UFF.

“Après avoir mené avec succès la rénovation de notre gamme financière, Paul Younès a été depuis 2 ans l’artisan d’une croissance quantitative et qualitative remarquable de notre réseau. En tant que directeur général délégué, il aura un rôle déterminant pour la réalisation de notre plan de développement stratégique Ambition Patrimoine 2015, pour lequel l’ensemble de notre entreprise est mobilisé”, comment Nicolas Schimel.

Crédit photo  : UFF – Daniel Zanni