Nomination : Patricia Lacoste devient PDG de Prévoir


Patricia Lacoste vient d’être nommée, sur proposition de M. Bertrand Voyer, par le conseil d’administration, Président-Directeur général des sociétés du Groupe Prévoir. Elle est entrée au Groupe Prévoir le 2 mai 2012 en tant que Vice-Président de la holding et Vice-Président et Directeur général des sociétés d’assurance.

M. Bertrand Voyer garde un mandat d’administrateur et devient Président du Comité d’investissement des trois sociétés du groupe.

Agée de 51 ans, Mme Patricia Lacoste est la nièce de M. Bertrand Voyer.
Mme Patricia Lacoste est diplômée de l’Ecole Nationale de la Statistique et de l’Administration Economique (ENSAE) et titulaire d’un Diplôme d’Etudes Approfondies d’Econométrie et d’Economie Mathématique. Elle a fait l’essentiel de sa carrière à la SNCF, où elle a exercé successivement les postes de Directrice de la Distribution et des Ventes, Directrice de la région de Paris-Est, Directrice des Cadres et Directrice de la relation clients TGV.

Mme Patricia Lacoste est administrateur de Réseau Ferré de France (RFF). Elle est Chevalier de l’Ordre National du Mérite et Chevalier de la Légion d’Honneur.