Nomination : Pascal Demurger prend officiellement la présidence du Gema

A l’issue de son Assemblée Générale qui se tenait ce 1er juillet 2014, les membres du Gema (Groupement des Entreprises Mutuelles d’Assurances) ont élu à l’unanimité Pascal Demurger au poste de président du syndicat professionnel des assureurs mutualistes pour un mandat de trois ans.

Pascal Demurger, actuel directeur du Groupe Maif, vient d’être élu officilement au poste de président du Gema. Il succède à Gérard Andreck qui dirgea le groupement de 2008 à 2014 et sera accompagné d’Arnaud Chneiweiss au secrétariat général.

A compter de ce 1er juillet 2014, le bureau du syndicat professionnel se compose de trois vice-présidents qui sont Frédéric Channac (directeur général de la Mapa-Mutuelle d’assurances), Patrice Forget (directeur général ressources humaines et secrétaire général de Covéa) et Daniel Havis (PDG de la Matmut).

De son côté, Patrick Jacquot (PDG de l’AMDM) prend le poste de trésorier et Talal Al Rifai (PDG de la MFA), Nathalie Broutèle (directeur général de Natixis Assurances), Joachim Pinheiro (directeur général de Maaf assurances SA) et Jean-Marc Raby (directeur général du groupe Macif) deviennent membres du bureau.