Nomination : Une nouvelle dir’ com pour le groupe Maif

Cécile Ribour rejoint le groupe Maif au poste de directrice de la communication.

A 42 ans, Cécile Ribour est nommée directrice communication du groupe Maif. Titulaire d’un DESS de journalisme et d’une maîtrise de Lettres Modernes, elle entame sa carrière chez Altédia comme consultante, entre 2000 et 2002. Une fonction qu’elle occupera également chez Guillaume Telle (2003-2005) et chez AC Conseil (2002-2008). Depuis 2008 elle évolue au sein du groupe Havas dont elle était devenue directrice associée.

« Je suis heureux d’accueillir Cécile Ribour au sein de notre Groupe. Elle aura en charge la direction de la communication institutionnelle et interne. J’ai toute confiance en elle pour faire rayonner nos actions et promouvoir notre modèle d’entreprise », a déclaré Pascal Demurger, directeur général de la mutuelle d’assurance.

Cécile Ribour sera rattachée à Nicolas Boudinet, directeur général adjoint et secrétaire général de la Maif. « C’est un moment extraordinaire pour rejoindre la Maif. Le champ de la communication s’élargit au fur et à mesure de la transformation d’un groupe en train de pivoter et de se réinventer dans l’ensemble de ses activités, tout en restant fidèle à son modèle et à ses valeurs », a commenté la nouvelle directrice de la communication à propos de sa nomination.