Nomination : Un nouveau directeur général adjoint pour SPB

Pascal Briodin a été nommé directeur général adjoint de SPB. Il est par ailleurs directeur commercial et marketing et intègre le comité exécutif du courtier en assurances affinitaires.

Âgé de 60 ans, Pascal Briodin est titulaire d’un MBA de l’Insead et ingénieur agronome. C’est d’ailleurs dans cette voie qu’il commence sa carrière comme professeur dans des lycées agricoles, puis ingénieur en agronomie, avant de devenir chargé de mission coopération internationale pour le ministère de l’Agriculture entre 1989 et 1991.

Il multiplie ensuite les expérience chez BDPA, (groupe Caisse des Dépôts), Air France, Air Transat, Parc Astérix, puis directeur commercial et marketing d’Europ Assistance France de 2005 à 2011. Entre 2011, et 2016, il prend le poste de directeur général d’Icare, filiale d’Europ Assistance et de BNP Paribas Cardif. « Je suis ravi d’accueillir Pascal Briodin. Durant son parcours professionnel, il a démontré ses capacités à développer, transformer, structurer des activités dans une dynamique de croissance rentable tant en environnement B2B que B2 », déclare Jean-Marie Guian, président du directoire du groupe SPB.