Nomination : Nouveau directeur Commercial Courtage chez Allianz France

L’assureur Allianz France vient de nommer Frédéric Grand au poste de directeur Commercial Courtage. Il débutera ses fonctions au 1er février 2011.

Agé de 45 ans, Frédéric Grand vient d’être nommé directeur Commercial Courtage d’Allianz France et sera sous la responsabilité de Jean-Marc Pailhol, membre du Comité Exécutif de l’assureur en charge de l’Unité Distribution.

Frédéric Grand est ingénieur de l’Ecole Centrale Paris et titulaire d’un diplôme d’Executive Management (Henley Management College, UK). Il commence sa carrière au département Réassurance de chez MMA. En 1996, il rejoint FM Global ou il occupera successivement les postes de directeur Développement France puis directeur Commercial et Marketing pour l’Europe avant de devenir en 2000 directeur Général France, Benelux, Espagne et Portugal. En 2006, Frédéric Grand entre chez Allianz Global Corporate & Specialty France en tant que directeur Général, il occupait depuis 2009 les fonctions de directeur des Partenariats en Assurance de Personnes d’Allianz France.