Nomination : Michel Charton devient président du conseil de surveillance d’Itelis

Michel Charton vient d’être nommé à la présidence du conseil de surveillance d’Itelis. Administrateur et Vice-président du réseau de santé depuis 2009, il succède à Jean-Pol Mairiaux. Jean-Marc Boisrond reste Président du directoire.

Âgé de 65 ans, Michel Charton est docteur en médecine, diplômé de la Faculté de Médecine Broussais Hôtel Dieu. Il débute sa carrière en 1976 comme médecin hospitalier, chef du service de réanimation médicale au Centre Médico Chirurgical de la Porte de Choisy à Paris jusqu’en 1991. L’année suivant, il est nommé directeur de la stratégie du département Santé de Bossard Consultants jusqu’en 1996, où il rejoint le secteur de l’assurance et exerce successivement les fonctions de direction dans le domaine de l’assurance complémentaire santé à la CNP, aux AGF et chez Generali.

En 2003, Michel Charton entre chez Axa France où il prend notamment la direction technique santé individuelle, puis celle des services et innovation santé collective. Très impliqué à la FFSA, il y a notamment initié la section Gestion du risque santé, qu’il a présidé pendant plusieurs années. Michel Charton, qui a contribué à la création des plateformes de santé, a également été président de l’association Santé-Pharma de 2005 à 2011.

“Expert du secteur de l’assurance santé et plus précisément de la gestion du risque, il apporte à Itelis sa connaissance des systèmes d’information en santé et sa vision stratégique”, peut-on lire dans un communiqué.