Nomination : Matt Christensen devient directeur de l’investissement responsable chez AXA IM

AXA Investment Managers (AXA IM) annonce la nomination de Matt Christensen au poste de directeur de l’investissement responsable, à compter du 2 mai 2011. Basé à Paris, il rapportera à Christophe Coquema, membre du directoire d’AXA IM en charge de la direction Markets & Investment Strategy.

« L’arrivée de Matt Christensen démontre tout autant l’attractivité de la marque et du projet de long terme d’AXA IM, que notre volonté de nous positionner en leader incontournable de l’investissement responsable. Je suis persuadé que l’expérience et la réputation dont jouit Matt auprès de l’ensemble des acteurs de l’investissement responsable seront de précieux atouts pour accélérer l’intégration des pratiques d’investissement responsable dans chacun de nos domaines d’expertise », a déclaré Christophe Coquema.

Depuis 2005, AXA IM développe sa stratégie « RI Inside », laquelle vise à intégrer des critères ESG (Environnement, Social et Gouvernance) dans les processus et décisions d’investissement de chacune de ses plateformes de gestion et à commercialiser des produits IR innovants, comme par exemple les fonds AXA WF Framlington Human Capital Fund ou AXA WF Framlington Eurozone.