Nomination : John Neal monte en grade chez QBE

John Neal a été nommé au poste de CEO chez l’assureur QBE. Il prendra ses nouvelles fonctions à partir du 1er janvier 2011.

En aout 2010, l’exécutif du groupe QBE annonçait l’arrivée de John Neal, actuel CUO (Chief underwriting Officer) des Opérations Européennes, au poste de CEO (Chief Executive Officer). L’homme prendra ses nouvelles fonction dès janvier 2011.

Il sera responsable de la gestion des résultats et des opérations de souscription au sein des divisions Amériques, Europe et Australie-Asie-Pacifique. Les CEO des trois divisions, les responsables de l’actuariat du groupe, des risques, de la distribution et des ressources humaines dépendront directement de lui.

« John Neal a rejoint QBE en 2004 suite à l’acquisition par QBE de Ensign Commercial Motor Operations. Depuis qu’il a rejoint QBE, il y a de cela 6 ans, il a prouvé qu’il était un très grand professionnel de l’assurance avec une approche « c’est possible », en développant une activité rentable pour nos opérations européennes. Il a été promu Managing Director de QBE Insurance (Europe) Ltd en 2005, Chief Operationg Officer – European operations en 2007, et Chief Underwiting – European operations en 2009 », déclare Frank O’Halloran, Président du groupe QBE.