Nomination : Jérôme Saddier devient directeur général de la MNT

Jérôme Saddier, l’ancien chef de cabinet  et conseiller spécial de Benoit Hamon, vient d’être nommé directeur général de la Mutuelle Nationale Territoriale (MNT). Il aura notamment pour but de dynamiser la mutuelle auprès des agents territoriaux et de leurs employeurs.

Jérôme Saddier, ancien directeur général délégué de la MNT entre février 2010 et mai 2012 vient de prendre la direction générale de la mutuelle. L’ex-chef de cabinet et conseiller spécial de Benoît Hamon, Ministre délégué chargé de l’Economie sociale et solidaire et de la Consommation.

Il succède à ce poste à Serge Giacometti, 62 ans, qui dirigeait la mutuelle depuis 1992 et qui s’investira désormais dans la construction du groupe Istya, où il continuera d’exercer la responsabilité de directeur général adjoint.

Jérôme Saddier, 43 ans, a un parcours mutualiste et territorial. Ancien directeur général de La Mutuelle Des Étudiants, LMDE (2005-2009), il avait auparavant occupé le poste de directeur de cabinet du Président de la Mutualité Fonction Publique, MFP (2003-2005). Entre 2000 et 2002, son parcours professionnel l’avait conduit à exercer en cabinet ministériel : d’abord auprès d’Alain Richard au Ministère de la Défense, ensuite auprès d’Elisabeth Guigou, à la Justice, puis à l’Emploi et à la Solidarité. Il était ensuite devenu conseiller aux affaires sociales à la Représentation Permanente de la France auprès des Nations unies à Genève (2002-2003).

Cadre de la Fonction publique territoriale, Jérôme Saddier, avait débuté sa carrière professionnelle en 1992 comme collaborateur parlementaire d’Alain Richard, avant d’occuper plusieurs postes à responsabilité à la Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise (1994-1999).

Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques (IEP) de Lyon, il est aussi titulaire d’un DEA de Relations Internationales, d’une Maîtrise en Science politique, d’une Licence d’Histoire. Il est par ailleurs ancien auditeur du Cycle des Hautes Etudes de Développement Economique (Ministère de l’Economie et des Finances).