Nomination : Jean-Michel Riou devient Directeur de Coface France

Jean-Michel Riou rejoint Coface en qualité de directeur de la plateforme Europe de l’Ouest et directeur de Coface France.

Jean-Michel Riou intègre le comité exécutif du Groupe Coface et devient directeur de Coface France et Coface Europe de l’Ouest. Sa mission consistera à accélérer le développement de Coface en Europe de l’Ouest, renforcer la proximité et la qualité de la relation de Coface avec ses clients et poursuivre l’adaptation de Coface aux nouveaux enjeux économiques auxquels elle fait face.

Ingénieur des Ponts et Chaussées, diplômé de l’école Polytechnique, Jean-Michel Riou, 48 ans, a débuté sa carrière en 1988 au Ministère des Finances. En 1993 il devient directeur des Bassins de Marseille du Port Autonome de Marseille. En 1998 il rejoint Alstom T&D où il devient chargé de mission auprès du président, coordinateur du projet de cession puis d’intégration de l’activité T&D d’Alstom dans Areva. Il est nommé vice-président, en charge des forces de vente, et procède notamment au reengineering des process commerciaux pour l’ensemble de l’activité. Il était Président Directeur Général de Sonovision depuis 2006.