Nomination : Jean-Laurent Santoni rejoint Sageris

Jean-Laurent Santoni rejoint Sageris, la filiale conseil et prévention du courtier Gras Savoye, en tant que directeur du développement.

Âgé de 55 ans, Jean-Laurent Santoni a rejoint en novembre dernier Sageris, la filiale conseil et prévention de Gras Savoye. Aux côté du directeur général, Pierre Marchon, il aura en charge les activités de conseils en ingénierie, en maîtrise et en management des risques, en France et à l’international.

L’homme est Docteur en Droit. Il débute sa carrière en 1980 comme conseil juridique et fiscal dans une grande société de conseils. Ensuite, au sein d’un cabinet de courtage d’assurances familial, Jean-Laurent Santoni développera des méthodologies d’analyse de risques et l’assurance des risques immatériels des systèmes d’information (co-fondateur du CLUSIF et de la méthode MARION). En 1995 il se consacre aux activités de conseils et se spécialise dans l’élaboration et la mise en œuvre de méthodologies d’analyse de risques, en particulier adaptées à la problématique an 2000 dans le cadre de son activité d’expert du CIGREF.

En juillet 2000, il rejoint la filiale conseil de Marsh en qualité de consultant senior risques et assurances des systèmes d’information avant de prendre la direction de Marsh Risk Consulting France en 2005.