Nomination : James Peagam devient directeur Europe du pôle Assurances chez JP Morgan AM

JP Morgan Asset Management vient de nommer James Peagam au poste de directeur Europe du pôle Assurances. Ce dernier sera notamment en charge de la construction et de l’élaboration de stratégies et de solutions d’investissement pour les assureurs et réassureurs européens.

JP Morgan Asset Management, filiale du pôle de gestion d’actifs et de fortune du groupe financier JP Morgan, vient de nommer James Peagam au poste directeur Europe du pôle Assurances. Basé à Londres et évoluant sous la responsablilité de Matt Malloy, directeur du pôle Assurances, il sera responsable de l’équipe européenne (35 personnes) en charge des relations avec les compagnies d’assurance. Cette nomination souligne la volonté de JP Morgan AM de se développer sur le marché européen de l’assurance, après avoir ouvert des postes aux États-Unis, à Hong Kong et à Tokyo .

Ingénieur qualifié, James Peagam était, avant de rejoindre JP Morgan Asset Management, responsable de la stratégie de vente pour les institutions financières de la région EMEA (Europe Middle East & Africa) chez BlackRock. Il a également occupé le poste de responsable du secteur assurance à La Royal Bank of Scotland / ABN AMRO Bank (USA et EMEA).