Nomination : Guillaume Rosenwald rejoint le groupe MACSF

Guillaume Rosenwald est nommé directeur épargne retraite et directeur du pilotage et des risques de la MACSF.

A 50 ans, Guillaume Rosenwald quitte son poste de directeur assurances des entreprises et collectivités de Groupama SA pour rejoindre la MACSF en qualité de directeur épargne retraite et directeur du pilotage et des risques.

Polytechnicien, titulaire d’un DEA de mathématiques appliquées aux sciences économiques et actuaire, Guillaume Rosenwald démarre sa carrière chez GMF Assurances comme chargé d’études techniques et de développement.

En 1990, il passe chez Gan Assurances comme chargé de missions d’audit. Quatre ans plus tard, il devient responsable de l’assurance automobile de Gan Assurances France, puis du marché des particuliers. En 1998, il est nommé directeur des risques de particulier à la FFSA, puis directeur des marchés d’assurances de biens et de responsabilités.

En 2005, il retourne dans une mutuelle d’assurance comme directeur des assurances dommages de la Macif avant de rejoindre Groupama en 2013, puis la MACSF à partir du 1er septembre 2015. “Je suis très heureux d’accueillir Guillaume Rosenwald au sein du Groupe MACSF. Guillaume a développé son expertise dans les plus grands groupes d’assurances et bénéficie ainsi d’une solide expérience de la famille mutualiste. Dans un contexte de profonde mutation de notre industrie et de notre maison, l’arrivée de Guillaume Rosenwald est un atout considérable pour notre groupe”, a commenté Stéphane Dessirier, directeur général de la MACSF dans un communiqué.