Nomination : Fabrice Maraval, nouveau directeur finance et assurance d’April

April a annoncé, ce lundi 11 mai, la nomination d’un nouveau directeur finance et assurance.

Fabrice Maraval a été nommé directeur finance et assurance du groupe April. Il assurera le pilotage global des activités financières et techniques, des fusions et acquisitions, des activités juridiques d’April, ainsi que le pilotage des compagnies d’assurance du groupe.

Je suis ravi que Fabrice rejoigne APRIL et qu’il apporte son expertise dans un contexte règlementaire marqué par l’entrée en vigueur de Solvabilité 2 au 1er janvier 2016, et face aux enjeux de développement importants des compagnies d’assurance du groupe“, a révélé Emmanuel Morandini, directeur général délégué d’April.

La nomination de Fabrice Maraval à ce poste s’est faite dans une volonté de consolider les expertises techniques du groupe, mais aussi “de rassembler et d’optimiser le pilotage des compagnies d’assurance Axéria Prévoyance, Axéria iard, Axéria Assistance et Axéria Ré, afin d’assoir le positionnement du groupe comme un partenaire de référence des institutionnels et des porteurs de risques.

Le nouveau directeur finance et assurance est également membre du comité de direction générale du groupe April occupait le poste de directeur général de CNP Caution à Paris. Diplômé de l’École Polytechnique, de l’ENSAE et titulaire d’un Master et Finance & Economie de la London School of Economics. Il occupe un poste en Chine après de l’Assureur Axa avant d’entrer chez CNP Assurance en 2002.