Nomination : Étienne Charpentier rejoint S2H

etienne charpentier rejoint siaci saint honore

Siaci Saint Honoré annonce la nomination d’Étienne Charpentier au poste de directeur solutions et transferts alternatifs au sein de sa direction des risques et assurances d’entreprises. Ce dernier sera placé sous la responsabilité de Stanislas Chapron.

S2H vient de nommer Étienne Charpentier comme directeur solutions et transferts alternatifs au sein de sa direction des risques et assurances d’entreprises (DRAE). Il aura notamment pour mission d’accompagner les clients du groupe dans “l’optimisation de leurs programmes d’assurance, dans la réduction de leur coût total du risque et dans la structuration de solutions de transferts alternatifs”. Placé sous la responsabilité de Stanislas Chapron, directeur général en charge des risques et assurances d’entreprises France et International, Étienne Charpentier travaillera en étroite collaboration avec les lignes commerciales et les lignes d’expertises de la DRAE.

Âgé de 47 ans, Étienne Charpentier est diplômé d’un DEA d’économie de l’Université Panthéon-Sorbonne et d’un Master en risk management d’HEC. Il débute sa carrière en 1998 comme analyste financier des risques chez Gras Savoye. Après un passage chez Willis Re en Argentine, Étienne Charpentier rejoint Aon France en 2002. Il y occupera divers postes et notamment directeur réassurance structurée et captives entre 2013 et 2018. Depuis, Etienne Charpentier était managing director reinsurance and captive solutions.