Nomination : Eric Emoré prend la tête d’HSBC Assurances France

Eric Emoré vient d’être nommé au poste de directeur général d’HSBC Assurances France, sous réserve de l’approbation des autorités de tutelle.

En poste chez HSBC France depuis 2001, Eric Emoré devient le nouveau directeur général d’HSBC Assurances France et reporte à Pierre Ruhlmann, directeur de la Banque de particuliers et de Gestion de patrimoine du groupe bancaire dans l’hexagone.

Âgé de 41 ans, Eric Emoré est diplômé de l’ESSEC (Master of Science en Finance) et a débuté sa carrière en 1995 au sein des activités de marchés de taux de BNP Paribas.

Après avoir rejoint le département Institutions Financières d’Ernst & Young, il intègre en 2001 les équipes de Fusions-Acquisitions de HSBC France de la Banque de Financement, d’Investissement et de Marchés jusqu’en 2008. Eric Emoré est ensuite nommé Managing Director de la Banque d’Investissement, en charge du conseil auprès des entreprises du secteur de la banque et des assurances. A partir de 2009, il assure, parallèlement à ses responsabilités au service des institutions financières, la direction de l’équipe d’exécution des Fusions-Acquisitions de HSBC France.