Nomination de Gérard Ménéroud à la présidence de la Commission plénière des assurances de personnes de la FFSA

    0

    Sur proposition conjointe de Bernard Spitz, président de la Fédération française des sociétés d’assurances (FFSA), de Jean Azéma, président de la Fédération française des sociétés d’assurance mutuelle (FFSAM) et de Gilles Benoist, président de la Fédération française des sociétés anonymes d’assurance (FFSAA), la Commission exécutive de la FFSA a nommé, le 13 novembre 2008, Gérard Ménéroud président de la Commission plénière des assurances de personnes.

    Né en 1947, ancien élève de l’Ecole polytechnique, titulaire d’un doctorat de gestion, membre diplômé de l’Institut des actuaires français, Gérard Ménéroud a commencé sa carrière à L’Union des Assurances de Paris (UAP) en 1970 et a exercé au sein de cette société divers postes de direction, dont la direction générale UAP Vie début 1990, puis la présidence d’UAP Collectives en 1996. En 1998, il devient directeur général adjoint d’Axa Courtage, puis directeur central des partenariats d’Axa France et président d’Axa Banque. Il rejoint en juin 2002 le Directoire de CNP assurances au sein duquel il exerce les fonctions de directeur du développement et des partenariats. Depuis le changement de gouvernance du 10 juillet 2007, il est directeur général adjoint, membre du Comité exécutif.

    Il est également président du Bureau commun des assurances collectives (BCAC), administrateur de l’Arrco et administrateur de la Cnav.