Nomination : Damien Vieillard-Baron devient président du Sycarif

Damien Vieillard-Baron devient le nouveau président du Sycarif et succède à Jean-Paul Chapellier à la tête du Syndicat des Courtiers d’Assurances et de Réassurances Ile-de-France. Il sera entouré d’un nouveau Bureau.

Le 19 juin dernier, le Comité de direction du Sycarif (Syndicat des Courtiers d’Assurances et de Réassurances Ile-de-France) a élu à l’unanimité Damien Vieillard-Baron comme président. Âgé de 46 ans et président du courtier Gerep, il succède à Jean-Paul Chapellier, qui a démissionné après 6 ans de mandat, mais qui reste au Comité de direction.

Lui aussi membre du Comité de direction du Sycarif depuis 4 ans, Damien Vieillard-Baron travaillait notamment sur les dossiers structurels et technique du syndicat. “Le nouveau président souhaite renforcer l’attractivité de l’organisation professionnelle du courtage d’assurances, notamment par une communication modernisée et une palette de services proposée à ses adhérents tout en participant activement à l’identification du positionnement du courtage dans les grands enjeux de société de demain nationaux et européens”, peut-on lire dans un communiqué. M. Vieillard-Baron planchera aussi prioritairement sur l’évolution des structures du courtage d’Ile-de-France au sein de la CSCA (Chambre Syndicale des Courtiers d’Assurances)

Un nouveau Bureau

Damien Vieillard-Baron sera entouré d’un nouveau Bureau composé de Jean-Gabriel Vassallo (Président Adjoint), Stéphane Henry (Secrétaire Général), Yan Le Men (Vice-Président), Cyril Bayvet (Vice-Président), Jacques Pelletier (Trésorier) et Chantal de Truchis (Déléguée Générale).

“A l’ère du monde digital et des objets connectés, les métiers du courtage d’assurances évoluent, et les sujets de réflexion et d’action ne manquent pas. Le nouveau Bureau, entouré de l’ensemble des adhérents, a à cœur de franchir ces nouvelles étapes et de participer à l’attractivité de la profession”, conclut le communiqué.