Nomination : Changement de poste pour Fabrice Desnos chez Euler Hermes

Fabrice Desnos va prendre la direction de la région Europe du Nord de l’assureur-crédit Euler Hermes. Holger Schaefer lui succède au poste de directeur de la région Asie-Pacifique.

Retour en Europe pour Fabrice Desnos. Directeur de la région Asie-Pacifique depuis 2012, il prend la direction de la région Europe du Nord. Il quitte donc Hong Kong pour s’installer à Bruxelles. Arrivé chez Euler Hermes en 1996, Fabrice Desnos a exercé différentes fonctions financières en France et au Royaume-Uni. En 2003, il est nommé directeur financier d’Euler Hermes UK avant d’en prendre la direction générale en 2008. « Fabrice Desnos s’est forgé une solide expérience internationale et multisectorielle dans l’assurance-crédit. Il insufflera à la région Europe du Nord, qui poursuit son redressement économique tout en gérant sa volatilité sociopolitique, l’esprit d’entrepreneuriat et l’agilité propres à la région Pacifique », a déclaré Wilfried Verstraete, président du directoire d’Euler Hermes.

Holger Schaefer, directeur général d’Allianz Global Corporate & Specialty pour la région Pacifique lui succède au poste de directeur de la région Asie-Pacifique. Il quitte ainsi Sidney pour poser ses valises à Hong Kong. Holger Schaefer est arrivé chez Allianz en 1985, avant de rejoindre AGCS en 2007 comme responsable commercial et marketing en Allemagne, puis directeur commercial et marketing groupe à Londres avant de prendre la poste de directeur de la région Australie-Pacifique en 2010. « Nous sommes par ailleurs ravis de pouvoir compter sur l’expérience d’Holger Schaefer dans la souscription commerciale pour la clientèle B2B et dans la distribution auprès des courtiers. Ce sont deux domaines clés pour Euler Hermes, en particulier dans une région qui constitue un moteur de croissance à long terme », a également commenté Wilfried Verstraete, président du directoire d’Euler Hermes.