Nomination : Bernard Barrère nommé président du GIE Karéo

Bernard Barrère, actuel directeur des Opérations d’Aviva France, vient d’être nommé à la présidence du GIE Karéo, et succède à Thierry Gaudeaux (Generali). Il poursuivra à ce poste les travaux concernant les enjeux de la gestion des sinistres en dommages.

Bernard Barrère prend la présidence du GIE Karéo, qui regroupe depuis 2011 Aviva France, Generali France, Pacifica (Crédit Agricole Assurances), Thélem assurances et Sogessur. Ce groupement mutualise les achats liés à la gestion des sinistres Dommages et permet notamment une plus grande maîtrise des coûts pour les assureurs membres.

GIE Kareo

“En complément de ces actions de mutualisation au sein du GIE Kareo, les 5 assureurs ont signé en juillet 2013 leur entrée au capital de “Carte Blanche” (ndlr : plateforme de santé qui met en place et anime des réseaux de professionnels de santé) rejoignant Swiss Life et Henner”, indique un communiqué.

Le GIE Kareo se penche également sur de nouvelles solutions face aux grands enjeux de la gestion des sinistres en dommages. Bernard Barrère devra donc poursuivre les travaux de réflexion engagés sur “la gestion des corporels, les réseaux de médecins, le « Case Management » pour les corporels les plus graves, ou encore l’impact d’une évolution réglementaire concernant les pièces détachées d’automobiles de marque française”.