Nomination : Benoit Courmont revient à AG2R La Mondiale

Après une parenthèse d’un an chez PwC France, Benoit Courmont revient à AG2R La Mondiale en qualité de directeur du pilotage financier et des risques.

Benoit Courmont est diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole nationale de la statistique et de l’administration économique (ENSAE). Il est par ailleurs membre de l’Institut des actuaires. Il débute sa carrière en 2003 au sein de la commission de contrôle des assurances, devenue plus tard l’ACPR. Quatre ans plus tard, il est engagé par BNP Paribas Cardif pour travailler sur la gestion des risques et de Solvabilité II.

Benoit Courmont arrive chez AG2R La Mondiale en 2011, en tant que directeur des risques et puis en 2015, il accède au poste de directeur des risques, de la solvabilité et de la conformité. En 2016, il décide de quitter le groupe de protection sociale pour un prendre un poste de consultant, en tant qu’associé responsable de l’actuariat dans les secteurs de la finance et de l’assurance de PwC France, un poste qu’il a occupé pendant 11 mois, avant de revenir chez AG2R La Mondiale.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions de directeur du pilotage financier et des risques, Benoit Courmont sera également membre du comité de direction générale, et exercera ses fonctions sous la responsabilité de David Simon, membre du comex en charge des finances, des investissements et des risques.