Nomination : Arrivée de Olivier Lecocq au poste de directeur groupe de la marque Axa

Axa annonce la nomination d’Olivier Lecocq comme Directeur Groupe de la Marque, de la publicité et de l’expérience clients à compter du 14 mai 2012. Il était auparavant Directeur du marketing, de la tarification et des ventes directes d’Hertz International.

Il rapporte au Directeur du Marketing et de la Distribution du Groupe AXA, et remplace Isabelle Castelain, nommée Directrice du Marketing et de la Communication d’AXA Seguros Mexico, la filiale d’AXA leader du marché de l’assurance dommages au Mexique.

Agé de 47 ans , Olivier Lecocq était auparavant Directeur du marketing, de la tarification et des ventes directes d’Hertz International. Il a débuté sa carrière chez Unilever où il assume diverses responsabilités au sein de la filiale spécialisée dans les produits d’hygiène de la maison et d’hygiène beauté, Lever Fabergé, dont celles de Directeur de la marque de 1994 à 1996. En 1997, il rejoint la direction du marketing et de la communication de Chrysler Europe, avant d’être nommé responsable des campagnes publicitaires de Chrysler aux Etats-Unis de 2000 à 2004 puis responsable du Marketing international de Chrysler-Jeep de 2004 à 2007.
Après un passage chez Brussels Airlines en tant que Directeur du marketing de 2007 à 2009, il devient Directeur du marketing, de la tarification et des ventes directes d’Hertz International, le leader mondial de la location de véhicules et de matériels.